Rechercher
  • Lyvie

Coronavirus : comment transformer cette crise en opportunité?

Mis à jour : avr. 4


Avec les nouvelles mesures sanitaires et l’évolution accélérée de la crise du Covid-19 les indépendants et chefs d’entreprises connaissent des moments particulièrement difficiles. Adapter sa communication et son business vous permettra de limiter les dommages liés à cette situation exceptionnelle. Dans ce contexte, voilà quelques conseils que vous pourrez mettre en pratique sans plus attendre: 1. Développez une proximité avec vos clients et prospects

Si la période n’est pas à la vente, c’est le bon moment pour vous rapprocher de vos prospects et fidéliser vos clients. Les réseaux sociaux sont une excellente manière d’y arriver. Pensez aux live Facebook et post Instagram. Cela sera l’occasion de faire découvrir votre parcours, votre univers, et de répondre aux diverses questions de vos abonnées. Communiquez régulièrement avec eux et commencez à prévoir les mois à venir: nouvelles offres, prestations, promotions … !!


2. Adaptez votre activité Vous l’avez remarqué, le confinement nous conduit à utiliser et consommer énormément via internet. Près de 70% de la population s'y retrouve !!!! Par conséquent, si votre business est visible sur la toile, vous augmentez vos chances de poursuivre votre activité malgré la crise. Pour être concret, un prospect ayant accès à votre catalogue de produits, vos services, votre planning ... via un site web par exemple, aura tout le loisir de découvrir ce que vous proposez. Et si en plus, vous disposez d’une boutique le visiteur se transformera en client en quelques cliques!


Prenons un autre exemple, FCC (Format Coach Consulting) un centre de formation et de coaching situé à Baie-Mahault, possédant son site web pourra continuer à proposer ses services par le biais de la visioconférence. Dans les conditions actuelles, l'activité de la structure à pu se maintenir malgré les conditions de confinement et la fermeture des locaux .


Dans ces circonstances, il vous faudra exploiter tous les canaux de communication à votre disposition afin de tirer votre épingle du jeu et être prêt ! 3. Préparez votre retour

Profitez de ce temps libre pour mettre à jour votre paperasse. Contactez régulièrement l’ensemble de vos partenaires, fournisseur et vous tenir informé de l’évolution de leur activité et leur organisation en cette période de crise vous permettra d’être réactif lors de la reprise. De plus, cette situation exceptionnelle nous mets face à nos limites. Prenons l’exemple d’une entreprise au “fonctionnement traditionnel” n'ayant pas de présence sur internet (site web ou réseaux sociaux) avec une communication uniquement sur les panneaux publicitaires, aucune procédure de travail à distance … se retrouvera beaucoup plus en difficulté que ses concurrents ayant franchi le cap de la modernité. Pour preuve, plusieurs producteurs locaux se sont adaptés à la situation et ont mis en place un système de livraison à domicile durant le confinement. Eh bien, force est de constater que ces derniers seront prêts et plus fort lors du retour à la normale.


Plus que jamais, l'heure est à la créativité, moderniser votre activité est essentiel et vous permettra de rebondir !!!

4. Soyez solidaire

Vous n’êtes pas seul pas subir les conséquences de la crises. Vos familles, partenaires, fournisseurs, clients … nous sommes tous impactés.


Nous voyons circuler sur les réseaux beaucoup de demande de soutien dans de nombreux corps de métier, demande de don, de tissu afin de confectionner des masques par exemple , etc...Proposez votre aide, lorsque cela vous est possible. Pensez également à consommer les produits frais en passant par nos producteurs locaux: ils se démènent afin de proposer des services de livraison...

Enfin rendez vous sur le site du gouvernement : JEVEUXAIDER.GOUV.FR , vous saurez comment vous engager dans ce combat.

5. Soyez Positif Cette période touche durement toute la population. Il est important de rester optimiste. Profitez de ce confinement pour faire tout ce que vous n’avez pas le temps de faire dans votre foyer, passer des moments de qualité avec votre famille et tout simplement reposez vous !!!!


Ce temps dont vous disposez ne doit pas être vécu comme une fatalité mais une opportunité. Restez chez vous, restez Connect 😉 !!



0 vue

Appeler

T : +590 690 237 888

Suivre

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2019-2020 par Connect OutreMer